750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cactus et Tartine
2 septembre 2013

LEMON CURD EN 3 MIN

Je sais que tout le monde n'est pas adepte de la cuisine au micro-ondes, habituellement je fais partie de cela ! Malgré tout j'ai voulu tester la recette de Natt, et je ne regrette pas ! J'ai ramené du Portugal un gros sac de citrons "bio et beaux" du jardin de mes beaux-parents, alors il faut rentabiliser la cueillette maintenant. C'est la première fois que je fais du lemon curd et c'est une véritable découverte ! j'adore ça ! Ensuite on peut faire pleins d'autres recettes avec ce lemon curd mais pour l'instant je le déguste tout simplement dans un yaourt nature !!! La prochaine fois je testerai une recette plus traditionnelle pour faire la différence avec le mode de cuisson.

 

lemon curd

Ingrédients :

100ml de jus de citron

le zeste d'un citron

3 oeufs

150g de sucre en poudre

1 c à s de maïzena

 

Dans un récipient allant au four à micro-ondes, mélanger le sucre, la maïzena, le zeste du citron.

Ajouter les oeufs un à un, bien mélanger,

Puis délayer le tout avec le jus de citron.

Mettre le tout au micro-ondes puissance max 3 fois 1 minute en mélangeant à chaque minute.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
3 mn chrono mais c'est parfait pour les mamans surbookées!!!!
A
Jamais essayée au micro-ondes, il faudra que je tente cela :)))
L
Le top ce lemon curd express ! Il va falloir que je teste ça ! Bises
R
j'ai la meme recette!!!<br /> <br /> super pour les tartelettes<br /> <br /> Bonne journée
M
Express et parfumé, tout pour plaire! Bonne soriée!
Visiteurs
Depuis la création 12 053
Publicité
Newsletter
Publicité