750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cactus et Tartine
4 septembre 2013

TARTE AU CITRON MERINGUEE

Il n'y a pas trés longtemps j'ai publié une recette de tarte au citron, mais celle-ci est tout à fait différente !!! Cette tarte est réalisée à base de lait concentré sucré ! Cette recette je l'ai yeutée sur le blog Chef Nini ! En faite, c'est sa recette sauf qu'au lieu de citrons verts j'ai utilisé des citrons jaunes, et le mode de cuisson que j'ai enchaîné au lieu de faire les temps de repos préconisés et j'ai fini la tarte au grill au lieu du chalumeau que je n'ai pas ! Hé oui entre 2 allers-retours aux entraînements de foot !!! il fallait faire plus rapide !! Mes impressions à la fin de l'article.

tarte citron meringuée2

 

 

 

 

 

Ingrédients :

Pour le biscuit : 100g de biscuits secs, 100g de beurre,

Pour la crème au citron : 3 jaunes d'oeufs, lait concentré sucré, 120ml de jus de citron (2-3 gros citrons)

Pour la meringue : 3 blancs d'oeufs, 150g de sucre en poudre.

 

tarte citron meringuée1

 

Préchauffer le four à 180°

Réduire en miettes en miette les biscuits secs avec un rouleau à patisserie,

Puis mélanger le beurre aux miettes de biscuits secs,

Foncer un cercle ou un moule avec les miettes de biscuits + beurre,

Si vous utilisez un moule à manquer

(recouvrir le moule de papier cuisson = plus facile pour le démouler sans casser).

Enfourner 10 min.

En attendant, mélanger les jaunes d'oeufs avec le lait concentré sucré et le jus de citron.

Une fois la pâte biscuitée cuite verser l'appareil au citron dessus et

enfourner de nouveau 20 min.

En attendant monter les blancs en neige tout en incorporant le sucre en poudre

pour faire la meringue.

Une fois les 20min de cuisson passées, Déposer votre meringue

sur la tarte puis renfourner quelques minutes avec le mode de cuisson grill.

Laisser refroidir à température ambiante et réserver au frais.

 

tarte citron meringuée

Voici une tarte meringuée simplissime à réaliser, je trouve aussi que le goût citronné est moins présent que dans une tarte classique certainement adoucit par le lait concentré ! Pour moi qui aime bien l'acidité c'est le petit moins ! Mais cela reste tout de même une bonne tarte qui je trouve est trés jolie (modeste avec ça!!). Pour revenir sur l'acidité de ce dessert, Chef nini la réalise avec des petits citrons verts donc l'original de la recette doit être plus goûteuse pour moi ! Ne reste plus qu'à acheter des citrons verts et retenter cette recette, ce qui ne me déplait pas à vrai dire !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est vrai que c'est une recette appétissante, cela change,<br /> <br /> bizz
N
un petit clin d'oeil t'attend chez moi aujourd'hui<br /> <br /> bon dimanche bisous
B
superbe tarte, j'adore la tarte au citron, ici aussi je finis au grill car je n'ai pas l'intention d'investir dans un chalumeau non plus<br /> <br /> bisous !! bon dimanche
G
merci de ton passage dans ma petite cuisine ..<br /> <br /> oUUU comme sa donne envie !!!!!! ...<br /> <br /> mmmm <br /> <br /> bonne journée ..<br /> <br /> maggy
B
J'en prendrai bien une petite part, elle est très appétissante,la tarte au citron meringuée j'adore! belle soirée!
Visiteurs
Depuis la création 12 051
Publicité
Newsletter
Publicité