750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cactus et Tartine
15 septembre 2013

PAINS AU LAIT

 

Le ciel est gris, la pluie tombe encore et encore ... alors direction les fourneaux, pour réaliser un petit goûter pour les enfants ! Ce sera des petits pains au lait à la MAP ! Mon seul regret c'est de ne pas en avoir fait davantage !!

 

pain au lait

Ingrédients :

250g de farine - 10cl de lait - 1 sachet de levure boulangère - 1 oeuf -

60g de beurre salé coupé en petits dés -5g de sel -

30g de sucre en poudre - du jaune d'oeuf pour la dorure.

pain au lait1

Mettre tous les ingrédients dans la MAP programme pâte seule.

Sortir la pâte de la MAP, dégazer votre pâte et la laisser reposer de nouveau dans un plat.

Une fois regonfler, dégazer de nouveau et faire vos petits pains au lait

à disposer sur une plaque allant au four. Laisser de nouveau reposer.

Préchauffer votre four à 210°, en attendant dorez les petits pains

avec du jaune d'oeuf et une goutte de lait,

Baisser le four à 180° et enfourner pour 12 minutes !  A surveiller !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont vraiment superbes tes pains au lait ! Avec le chocolat ca me rappel mon enfance ! Miammmm !
J
Ohlala! Une belle gourmandise! J'adore! Bises!
A
J'en prendrais bien un pour moi :))
U
hummm! comment y résister
C
Hum, avec les carrés de chocolat c'est top!
Visiteurs
Depuis la création 12 039
Publicité
Newsletter
Publicité