J'ai vu cette recette et sur le champ il a fallu que je le fasse rien que pour l'esthétique ! Et puis cela fait un super goûter pour mes loulous ! C'est simple à réaliser il faut juste un peu de patience !! J'ai vu cette recette sur plusieurs blogs, je ne sais pas exactement qui est à l'origine de cette belle idée ! je vais donc citer les blogs surlequel je l'ai vu : le blog de Sorawel le blog A table les Garçons !!

Je suis un peu déçue sur le rendu visuel du dessus qui ne ressort pas comme chez vous !! Avez-vous des conseils pour améliorer le visuel !! Sinon le tigré reste un bon goûter que mes enfants aiment bien !

tigré1

Ingrédients :

25cl d'huile de tournesol - 250g de sucre - 10 cl de lait - 4 oeufs - 1 c à c d'extrait de vanille -

300g de farine - 1 c à c de levure chimique - 25g de cacao en poudre.

 

tigré

Préchauffer le four à 180°. Beurrer un moule à manquer. Dans un saladier, battre à l'aide d'un fouet l'huile, le sucre, le lait, les oeufs et l'extrait de vanille jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Peser et diviser la pâte dans 2 saladiers.

Dans le premier saladier "mélange vanille" : Ajouter 160g de farine, 1/2 c à c de levure chimique.

Dans le deuxième saladier "mélange chocolat" : Ajouter 140g de farine, 1/2 c à c de levure chimique et le cacao.

Mettre en alternance en partant du centre de votre moule, 1 c à s de mélange vanille puis 1 c à s de mélange chocolat au centre du mélange vanille, puis 1 c à s de mélange vanille au centre du chocolat et renouveller l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte. Vous obtiendrez visuellement une sorte de cible.

Enfourner et laisser cuire environ 45min. A surveiller selon les fours !!!

tigré2