750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cactus et Tartine
22 septembre 2013

FOUGASSE D'AIGUES MORTES

Je ne savais pas que la fougasse pouvait être sucrée ! Je l'ai vu chez MA-ger-de ! J'ai eu un peu peur parce que ma pâte n'a quasiment pas levée, mais quel soulagement lorsque dans mon four j'ai vu cette pâte gonflée et dorée !! Voici sa recette qui se réalise la veille !

fougasse aigues mortes3

Ingrédients :

3 oeufs - 60 g de sucre - 100g de beurre - 1 c à c de sel - 150 ml de lait - 500g de farine -

1 sachet de levure boulangère - et encore des petits morceaux de beurre et du sucre.

fougasse aigues mortes1

Mettre tous les ingrédients dans la MAP dans l'ordre suivant : 3 oeufs, 60gr de sucre en poudre, 100g de beurre, 1 c à c de sel, 150ml de lait, 500g de farine et pour finir la levure boulangère. Programmer la pâte seule.

Puis sortir la pâte, la dégazer. Et réserver la pâte au frigo toute la nuit.

Le lendemain matin, redégazer la pâte et l'étaler avec un rouleau à pâtisserie pour avoir une épaisseur de 1 cm et une forme ovale. Laisser la pâte levée de nouveau.

Préchauffer votre four à 180°. Mettre des petits morceaux de beurre sur la fougasse puis saupoudrer généreusement la fougasse, enfourner jusqu'à ce que la fougasse soit dorée. Je n'ai pas d'autres détails pour la cuisson (apparemment elle se mange légèrement doré), moi je l'ai laissé cuire environ 15-20min.

fougasse aigues mortes2

Et voilà il y en a plus une miette !!! mes petits loulous ont adoré !!! Ah j'oubliais de vous dire vous pouvez vaporiser d'eau de fleur d'oranger à la sortie du four !!!

Merci Ma-ger-de c'est une très bonne recette !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je l'ai faite aujourd'hui elle a eu beaucoup de succès auprès de ma voisine (une petite mamie)<br /> <br /> je la posterai demain<br /> <br /> bonne soirée bisous
C
Bonjour,<br /> <br /> On a envie de croquer dedans, je prends note, merci du partage.<br /> <br /> Bonne journée
G
tiens! moi non plus je ne connaissais pas la fougasse sucrée! c'est très tentant!
N
La fougasse c'est mon dada!<br /> <br /> mais je n'ai pas eu l'occas de gouter celle ci :p
L
Très belle cette fougasse ! Bisous et bonne journée !
Visiteurs
Depuis la création 12 053
Publicité
Newsletter
Publicité