750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cactus et Tartine
26 septembre 2013

TOMATES CONFITES

J'ai vu beaucoup de tomates confites sur vos blogs, alors quand on m'a donné une petite cagette de tomates cerises, je me suis dit que c'était l'occasion d'essayer. J'ai vu beaucoup de variantes, alors j'ai fait un peu au feeling à vrai dire.

tomates confites

J'ai lavé et essuyé les tomates cerises, puis je les ai déposées sur une plaque recouverte de papier cuisson. Un filet d'huile d'olive, sel, poivre et origan. Hop au four ! pour 2h30 à 3h à 130°. Je les conserve dans un pot avec de l'huile d'olive et à moi les salades, cakes, et autres gourmandises ...

tomates confites1

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, je m'appelle Nafissa et je suis passionnée de cuisine!<br /> <br /> J'ai découvert votre blog par hasard, c'est pourquoi je vous invite à aller consulter le mien: Les délices de Nafissa.<br /> <br /> Mon blog gourmand est rempli de recettes gastronomiques, originales et inventives! Si vous souhaitez vous inscrire à ma newsletter, entrez votre e-mail sur la colonne de droite ''Newsletter'' :)<br /> <br /> Et si vous souhaitez mettre le lien de mon blog sur le votre, faites le moi savoir en postant un commentaire sur un de mes articles je ferais de même :)<br /> <br /> Merci et à bientôt!
M
C'est une bonne idée!
M
c'est trop bon ce genre de chose... mais l'huile me dérange un peu à la longue.. alors jevais te donner l'astuce que j'utilise depuis plus de trois ans...je sèche mes tomates, assaisonnées ou non.. puis uen fois refroidies, je les congèle, d'bord à plat, puis en sachets.. c'est fabuleux pour cuisiner l'hiver, pas gras, et ç ane tiens pas de place: 15 kg de tomates fraiches séchées ne remplissent qu'un tiroir du congel une fois séchées....bisous!!!
B
et tu as bien fait, les tomates confites maison c'est bien meilleur !!<br /> <br /> bises, bon dimanche
M
Bonne soirée ma jolie... Bisous!
Visiteurs
Depuis la création 12 053
Publicité
Newsletter
Publicité