750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cactus et Tartine
30 septembre 2013

LES DANDYS

Une petite envie de flan au chocolat façon "Dany" !! Rien de plus simple, de nos jours mieux vaut faire du fait maison, je ne sais pas vous mais moi j'ai de moins en moins confiance dans les produits transformés ! Qu'est ce qu'il se cache derrière les E- .... et compagnie !!! J'ai réalisé cette recette avec le chocolat en poudre de mon fils, la prochaine fois je réaliserai cette recette avec du cacao amer pour avoir un flan plus goûteux et fort en chocolat. 

dandys

 

Ingrédients :

40g de cacao - 80g de sucre - 2g d'agar agar - 850ml de lait.

Dans un bol, mélanger le cacao, le sucre et l'agar-agar. Verser un peu de lait dans le bol et bien mélanger au fouet. Dans une casserole, faire chauffer le reste du lait. Quand le lait est bien chaud, le laisser sur le feu, verser la préparation cacaotée sans cesser de remuer et porter le tout à ébullition 1 à 2 minutes. Verser la crème dans le récipient de votre choix. Laisser refroidir avant de mettre au frigo au minimum 2 heures.

Merci au blog Complètement Kakou de m'avoir soufflé cette recette !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ca donne bien envie ! je testerai ))
M
J'adoraisca quand j'étais petite!
G
j'adore!
N
je n'ai qu'une envie y plonger ma cuillère<br /> <br /> bonne journée bisous
Visiteurs
Depuis la création 12 053
Publicité
Newsletter
Publicité