Installez-vous je vous sers une tranche de cake au citron avec un petit glaçage citron plus sucré ! cela vous dit ??? avec une tasse de thé biensûre !

cake citron

BOn le glaçage est raté ! je vous le concéde ! je voulais bien entendu un glaçage bien opaque ! mais c'est ça quand on y va en freestyle en pâtisserie ! Et encore "Pâtisserie" est un grand mot quand on parle d'un cake au citron !!! Mais le goût y était et c'est bien le principal !!

Ingrédients :

3 oeufs - 150g de sucre en poudre - 180g de farine - 125g de beurre - 1 sachet de levure chimique - 3 citrons - sucre glace.

Préchauffer le four à 180°. Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter ensuite la farine et la levure. ENsuite ajouter le beurre au préalable fondu, puis finir par le jus des 2 citrons et les zestes. Bien mélanger de nouveau, verser dans un moule à cake et enfourner 45 minutes. Une fois le cake cuit, préparer votre glaçage freestyle : dans un bol mélanger 150g/200g de sucre glace environ et le jus du citron restant. Une fois le glaçage bien homogène verser le sur le cake !!!

cake citron2