750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cactus et Tartine
19 octobre 2013

MON GATEAU POMMES - POIRES

La réussite de ce gâteau tient à la grosse quantité de fruits qui le rend moelleux et savoureux ! Moi je le fais trés souvent, en général il ne fait pas la journée ! Je vous le conseille les yeux fermés.

 

gateau pommes poires

 

Ingrédients :

1 kg de pommes/poires - 2 oeufs - 100g de beurre -

6 càs de farine - 6 càs de sucre -

2 sachets de sucre vanillé - 1 sachet de levure.

Lavez, pelez et tranchez finement pommes et poires. Déposez les fruits tranchés dans un saladier, et dans ce même saladier vous allez faire l'appareil tout en mélangeant à chaque fois les fruits. Tout d'abord ajouter la farine, les sucres et la levure. Mélanger bien avec tous les fruits. Puis versez le beurre fondu, bien mélanger de nouveau. Puis ajouter les oeufs, bien mélanger une dernière fois, versez le tout dans un moule chemisé de papier cuisson ou beurré. Enfourner à 180° pendant 30-40 minutes, à surveiller.

 

 

 

gateau pommes poires1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il a tout pour me plaire ton gâteau ...bise
M
J'ai hate devoir ton interprétation de ma recette ma belle! Bisous!
C
Pomme/poire, trop bon!
L
Désolé miss je pense m'être trompé de commentaire ;) point de pépites mais beaucoup de fruits ce qui n'est pas pour me déplaire au contraire ! Bisous
L
Hummm ils font toujours fureur à la maison ! Surtout cette version ;) bises et bonne journée!
Visiteurs
Depuis la création 12 050
Publicité
Newsletter
Publicité