750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cactus et Tartine
21 octobre 2013

"LE MEILLEUR FONDANT AU CHOCOLAT DU MONDE" DE MIAMANA

Avec  un titre comme ça, j'étais pour ainsi dire obligée de tester ce fondant ! Cela tombe à merveille c'est les vacances scolaires et j'ai le double de marmaille à la maison, l'occasion idéale pour goûter à ce merveilleux fondant. Le plus difficle dans cette recette, c'est de résister de goûter entre les temps d'attente ! Miamana tu tiens tes promesses avec ce fondant, même en ayant oublié la crème fraîche, il est fondant même mousseux ! enfin un régal chocolaté !!! Le Blog Miamana est super, je vous invite fortement à aller le visiter.

fondant miamana

Ingrédients :

200g de chocolat - 100g de trés bon beurre - 50g de crème fraîche (oups! j'ai oublié!!) -

1 pincée de fleur de sel - 15g de farine - 4 oeufs - 150g de sucre.

Préchauffer le four à 160°. Battre trés longuement les oeufs, le sucre et le sel. L'appareil doit blanchir, tripler de volume et devenir onctueux. Incorporer le beurre pommade par parcelles, sans le faire fondre. Ajouter le sel et la farine. Faire fondre le chocolat et le verser dans la préparation initiale. Une fois la pâte bien homogène, déposer la crème et fouetter une dernière fois. Verser le tout dans un moule beurré. puis enfourner pour une heure dans un bain marie. Si vous controlez ce gâteau avec la pointe du couteau, il ne doit pas en ressortir propre. Oter le gâteau du four, sa croûte va se craqueler. Vider le bain marie, remplacer l'eau chaude par de l'eau froide. Le laisser refroidir à température ambiante. Puis placer le gâteau au moins une heure au frigo.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une bien belle recette fortement gourmand, toujours besoin d'en avoir une sous la main de ce style!
B
ça ressemble un peu a la base au fondant de trish deseine, je l'allège toujours aussi en beurre et en sucre :)<br /> <br /> bisous !! belle journee
M
Un très bon choix, et tu l'as allégé involontairement en plus, lol! merci de m'avoir fait cet honneur, pourrais je piquer ta photo pour une mise à l'honneur? Bisous ma bele!
N
En effet il est tentant,<br /> <br /> bizz
O
ca donne envie hummm
Visiteurs
Depuis la création 12 039
Publicité
Newsletter
Publicité