750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cactus et Tartine
5 novembre 2013

MOELLEUX PRALIN - POIRES

Une recette délicieuse pour passer vos blancs d'oeufs ! Je voulais faire un Creusois à la base mais je n'avais plus de noisettes donc je me suis rabattue sur un paquet de pralin. Et cette fois-ci, j'y ai rajouté des poires !! Hé oui je suis désolée pour Lolibox ! c'est encore des poires !!! Bien entendu on peut mettre d'autres fruits.

délice poire pralin1

Ingrédients :

4 blancs d'oeufs - 100g de pralin - 100g de farine -

1 sachet de sucre vanillé - 100g de beurre fondu -

100g de sucre en poudre - 2  petites poires - 1 pincée de sel.

délice poire pralin

 Battre les oeufs en neige avec une pincée de sel et réservez. Préchauffer le four à 180°. Lavez, pelez et coupez en cubes les poires. Dans un saladier, mélangez la farine, les sucres, le beurre fondu et le pralin. Puis incorporer 1/3 des blancs d'oeufs dans le mélange précédent afin de le délayer, puis ajouter le reste de blancs d'oeufs en mélangeant délicatement jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Ajoutez les cubes de poires puis verser le tout dans un moule chemisé de papier cuisson. Enfourner 25 minutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ce doit être délicieux
M
Un joli gâteau de saison ..moi j'aime ce genre de gâteau !! bonne soirée à toi
M
Bonne soirée et encore merci pour ton crumble!
C
Juste délicieux! moi, j'ai mis des pommes et c'était très bon.<br /> <br /> J'espère que tu trouveras ton bonheur sur mon blog pour le tour en cuisine...
M
Il a l'air absolument exceptionnel.... DIVIN! Bisous ma jolie!
Visiteurs
Depuis la création 12 039
Publicité
Newsletter
Publicité