750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cactus et Tartine
1 décembre 2013

BARQUETTES A LA FRAMBOISE

Aujourd'hui un autre tour de cuisine, j'aime bien cet échange entre blogs qui permet d'en découvrir de nouveaux à chaque fois. Pour ce tour, je dois publier une recette du blog copines cuisine. J'ai choisi de faire ces petites barquettes que j'achète régulièrement à mes enfants. Je suis surprise de la facilité et la rapidité pour créer ces petites merveilles de gourmandise, en revanche je vous recommande de doubler les doses si vous avez de gros gourmands à la maison. Avec ce dosage vous réaliserez 18 barquettes qui partent bien plus vite encore !!!!

 

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

 

barquettes framboise1

 

Ingrédients :

80g de sucre - 90g de farine - 2 oeufs - 1 pincée de sel -

3 c à s de confiture - 1 pincée agar agar - 1 c à s d'eau.

Préchauffer votre four à 180°. Battre les oeufs dans un saladier, ajouter le sucre bien mélanger. Ajouter ensuite la farine et le sel. Prenez des moules à tartelettes ou à mini muffins et graisser le fond des moules. Versez 1 c à s dans chaque moule et enfourner environ 15min la pâte doit être à peine doré. Dès la sortie du four, faire une empreinte au milieu de chaque tartelette (moi je me suis servie du fond d'un verre à liqueur mais cela peut être un bouchon ou tout autre chose ...) appuyez fortement pour créer une dépression dans la pâte. Laissez refroidir puis faite chauffer dans une casserole 1 c à s de confiture et l'eau, laissez bouillir puis ajouter le reste de confiture, remuez vivement jusqu'à ce que le tout soit homogène. Répartir cette préparation sur les tartelettes.

 

barquettes framboise

Maintenant je suis impatiente de savoir quelle recette le blog L'Antre des Gourmets a choisi de faire !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
miam miam parfaites pour se régaler au goûter ! ^^
N
Elles sont extra ces tartelettes!! Bon WE
O
Elles snt très reussi ^^
M
toute mon enfance ces mini tartette à la confiture ... j'adore !! bise
V
Rho !!!!!! elles sont belles, elles me tentent bien !!!!!
Visiteurs
Depuis la création 12 050
Publicité
Newsletter
Publicité