750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cactus et Tartine
8 décembre 2013

CREPES AU CHOCOLAT

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

Un nouveau tour en cuisine et hop me voilà sur le blog de Bienvenue chez Nadia.

J'ai choisi de faire ces crêpes au chocolat, je trouve l'idée sympa et cela change un peu des traditionnelles. Au départ j'ai eu un peu de mal à m'habituer à cette nouvelle pâte qui a une texture différente et qui a tendance à plus coller malgré l'huile que je mettais à chaque fois et la poêle super chaude ! Les premières ont donc été laborieuses puis au fur à mesure je me suis améliorée.

Nous avons bien apprécié ces crêpes que nous avons dégustées natures, avec du sucre glace ou avec de la chantilly.

 

crepes au chocolat

Ingrédients :

2 oeufs - 1/2 litre de lait - 250g de farine - 1 c à s d'huile -

50g de cacao Van Houten - 1 sachet de sucre vanillé -

1 pincée de sel - 3 c à s de sucre - 5g de levure chimique.

Dans un saladier, mélanger farine, chocolat en poudre, les sucres, levure et sel. Dans un autre saladier, mettre le lait et l'huile. Casser les oeufs sur le mélange farine. Puis brancher le batteur et mélanger doucement en ajoutant peu à peu le mélange lait. Si il reste des grumeaux, utiliser une passoire pour tamiser le tout. Faire cuire vos crêpes dans une poêle huilée anti-adhésive.

 

crepe au chocolat 1

Maintenant allons voir ce que le blog Chez Ale a décidé de cuisiner !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une version chocolatée que j'avais beaucoup aimé ! Bises et bonne journée!
B
sympa au chocolat, ça change !! bisous
I
Rhooo tes crepes me font envie !!!<br /> <br /> Bizoux
Visiteurs
Depuis la création 12 050
Publicité
Newsletter
Publicité