750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cactus et Tartine
24 octobre 2013

STRUDEL AUX POMMES

J'ai un tas de pommes à passer ! Pas de gaspillage, alors je parcours tous vos blogs à la recherche de vos recettes avec des pommes ! Et en fouinant chez Chef Nini voici que je suis tombée sur le Strudel aux Pommes. Les recettes de ce blog sont particulièrement bien expliquées avec photos à chaque étape. Les saveurs de ce gâteau sont vraiment tout ce que j'aime pommes, cannelle, raisins secs avec une pâte maison enfin bref cette recette ne pouvait que me séduire.

Verdict : pour moi qui suis trés bec sucré, j'ai rajouté du sirop d'érable à la dégustation. Je vous conseille de le déguster tiéde c'est encore meilleur ! Sinon c'est vraiment un excellent dessert pour une grande tablée. Cette pâte fine est excellente.

strudel1

Ingrédients :

Pour la pâte à Strudel :

250g de farine - 1 jaune d'oeuf -

3 c à s d'huile - 12.5 cl d'eau chaude

Pour la garniture :

1kg de pommes Golden - 100g de raisins secs - 50g de poudre d'amandes -

100g de sucre - 1/2 c à c de cannelle moulue - 30g de beurre.

Préparer la garniture : Laver et éplucher les pommes, puis les couper en dés. Les verser dans un saladier, puis ajouter la poudre d'amandes, le sucre, les raisins secs et le beurre coupé en dés. Mélanger et laisser à température ambiante.

strudel2

Préparer la pâte : Mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtention d'une boule de pâte bien homogéne. Puis prendre un torchon propre et tamiser le de farine généreusement (afin que la pâte ne colle pas lors de la dernière étape). Déposer la pâte sur le torchon, puis étalez-la trés finement en un rectangle de la taille de votre torchon. La pâte doit être presque transparente mais attention de ne pas percer. Verser la garniture sur la pâte en laissant 5 cm de chaque côté. Puis à l'aide du torchon, enrouler la pâte comme vous le feriez pour une bûche ou un biscuit roulé. Placer délicatement ce rouleau sur une plaque recouverte de papier cuisson. Il a fait toute la diagonale de ma pâte. Enfourner 25 minutes. Laisser refroidir et découper des parts avec un couteau à pain.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comment ne pas succomber !!! bises
M
Ca donne envie!!
M
tu me donnes faim!!!!!!!
M
Je te souhaite une excellente soirée ma douce...
N
Une jolie petite recette!
Visiteurs
Depuis la création 12 053
Publicité
Newsletter
Publicité